Re: Problème au démarrage Debian Etch

Le jeudi 20 juillet 2006 20:33, Dominique Arpin a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un problème au niveau du démarrage sur Debian Etch.
>
> Le noyau démarre sans problème
> Les script dans /etc/rcS.d aussi
>
> Le problème est au chargement du rcX.d
>
> J'ai toujours ce message:
>
> Give root password for maintenance
> (or type Control-D to continues):
>
> Je fais le Control-D, et le système démarre correctement
> INIT: Entering runlevel 2:
> [... messages des daemons ...]
>

> Voici le système:
>
> Pentium D 3.0Ghz
> 2048 RAM
> [...]
j'ai déjà rencontré un problème analogue et c'était du à la lenteur de
détection et initialisation des différents disques d'un serveur par le noyau
(avant le "Give root ..." il y a un message d'erreur normalement indiquant
que la partition ou le disque n'existe pas). Je n'ai pas cherché à régler le
problème (ca marche et j'ai autre chose à faire), mais je suppose qu'il faut
modifier l'initrd afin d'augmenter le délai d'attente avant les essais de
montage de partition. (en attentant un peu les messages de prise en charge
des disques par le noyau s'affichent et je n'ai plus qu'à faire un Ctrl+D)

Ou autre solution (cela m'est arrivé aussi) après une mise à jour, il y a eu
un bordel au niveau du menu.lst, et c'est le noyau en "recovery mode" (avec
l'option single donné au noyau) qui était lancé. (j'ai passé du temps à la
trouver celle-là)

J'espère que ton problème est l'un de ceux-là :-)