Re: Scanner sa propre machine

Le jeudi 20 juillet 2006 14:54, pingouin osmolateur a écrit :

> Il faudrait nous en dire un peu plus sur la topologie
> de ton réseau
> As tu un firewall dédié type ipcop, sharewall ?
> Ou est-ce que tu utilises iptables sur ton poste ?

> Le scan de ta machine n'est que le scan de ton adresse
> IP public.
>
> As tu fait de la redirection de port ou d'adresse ?

Non, j'ai juste mes règles iptables.
En gros, j'ai :
PC (avec firewall par iptables) --> FreeBox --> Internet

Mon IP publique est celle attribuée par Free et je pensais comme donnant cette
IP à nmap, ça faisait "sortir" les paquets de mon firewall puis les refaire
passer dedans.

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA