Alexandria, tellico, autres ?

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un outil qui permettrait de faire une gestion
d'une petite collection de livres. J'ai trouvé alexandria (que je
connaissais depuis longtemps) malheureusement il ne fait pas du tout
l'affaire et est bien incapable de rappatrier les informations depuis
Internet et un pauvre numero ISBN...

Alors je cherche un remplaçant (si possible en mode console).

Je vois déjà que tous allez me proposer tellico mais je ne suis pas
convaincu ni par la présentation générale du bousin (trop compliqué,
trop lourd) ni par le format de base de la collection de bouquins.

Merci pour votre aide.

Xavier