Re: desactiver heure gmt

RT*F*M!

Il ya 2 horloges dans un systeme PC: le hardware clock et
le system clock; le HWC est celui de la CMOS, il tourne
même PC éteint, le SYSC ne tourne que qd le PC est allumé.

Le SYSC est à l'heure locale, calculée à partir de l'heure
du HWC +||- le décalage horaire

Ceci implique que si l'option GMT a été choisie, ton BIOS *DOIT*
être à l'heure UT.

d'où re-belote:
si heure locale = 1500 & UT = 1300, BIOS = 1300

JY

PS: pour entrer dans le BIOS, en Gal, c'est SUPPRESS ou
F2 ou CTRL-ESC qu'il faut taper pendant boot.