Re: desactiver heure gmt

> Re,
>
> Je comprends pas trop.
>
> Sur mon bios, y'a marqué:
>
> System Time avec la bonne heure, ni moyen de voir si c du GMT ou UT.

C'est normal. Dans ton BIOS tu règles l'heure qui te plait, UTC ou
autre. C'est l'interprétation que va en faire ton système qui va changer
tout.

> Mais sous linux à l'install, j'avais répondu "oui", pour l'heure GMT.
> Comment recitifier cela pour avoir la bonne heure sous debian?

Deux solutions :
- tu règles ton BIOS sur l'heure UTC (tu le retardes de 2 heures)
- tu modifies ton système pour qu'il interprète l'heure de ton BIOS
comme une heure locale et non plus UTC. Pour cela, dans le fichier
'/etc/default/rcS', tu passes "UTC" à "no".

> Merci :-)
>
> A+

Pas de quoi.
Seb