Re: ldap sous etch

From: Jean Charles Delepine <delepine@u-picardie.fr>
To: n r <ynr59@hotmail.com>
CC: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: ldap sous etch
Date: Wed, 19 Jul 2006 16:17:10 +0200

n r <ynr59@hotmail.com> écrivait (wrote) :

> ldap_add: Internal (implementation specific) error (80)
>        additional info: no structuralObjectClass operational attribute

> mon fichier init.ldif est :
> dn: dc=lorraine,dc=u-strasbg,dc=fr
> changetype:add
> objectClass: dcObject
> dc: lorraine

dcObject est un ObjectClass auxiliare :
extrait de core.schema :
objectclass ( 1.3.6.1.4.1.1466.344 NAME 'dcObject'
        DESC 'RFC2247: domain component object'
	SUP top AUXILIARY MUST dc )

Tu dois lui adjoindre un objectclass structurant Pour ma part j'ai opté
pour organization :
objectclass ( 2.5.6.4 NAME 'organization'
        DESC 'RFC2256: an organization'
        SUP top STRUCTURAL
        MUST o
[...]

# u-picardie.fr
dn: dc=u-picardie,dc=fr
objectClass: top
objectClass: dcObject
objectClass: organization
o: u-picardie.fr
dc: u-picardie

Il y a seurement d'autres erreurs de ce type. Les régler au cas par cas.

j'ai résolu mon problème en rajoutant la ligne objectClass:top (merci la liste)
dn: dc=lorraine,dc=u-strasbg,dc=fr
changetype:add
objectClass: top
objectClass: dcObject
dc: lorraine

ma base est bien initialisée, mais impossible d'ajouter une entrée de ce type: j'obtiens le même message d'erreur "ldap_add: Internal (implementation specific) error (80) additional info: no structuralObjectClass operational attribute"

dn:uid=martin,ou=People,dc=lorraine,dc=u-strasbg,dc=fr
changetype:add
uid:martin
objectClass:top
objectClass:account
objectClass:inetOrgPerson
objectClass:posixAccount
objectClass:mailAlias
loginShell:/bin/false
uidNumber:1051
gidNumber:1001
homeDirectory:/martin

j'ôte la ligne ObjectClass:account, pas de problème. Mais, j'ai besoin de cet objectClass, il est référencé dans slapd.conf dans cosine.schema

objectclass ( 0.9.2342.19200300.100.4.5 NAME 'account'
       SUP top STRUCTURAL
       MUST userid
       MAY ( description $ seeAlso $ localityName $
               organizationName $ organizationalUnitName $ host )
       )

ça devrait marcher mais je ne comprends pas. Cela fonctionnait avec slapd 2.0.23-6.3

              Jean Charles
--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"