Tivoli STorage Manager - TSM & APT

Bonjour la liste,

j'ai un petit problème, j'utilise le système de sauvegarde TSM de IBM et il n'existe malheureusement pas de paquets pour distrib debian......
j'ai tenté d'en rechercher en étoffant mon "source.list", mais la plupart des ftp qui contiennent ces paquets sont des liens morts....
Je regarde donc si serait possible avec ALIEN de trouver une soluce pour créer à partir de RPM que j'ai déjà de créer ces .deb.....
Ma question est:
1) Quelqu'un a t'il déjà réussit à trouver une solution pour installer le client Tivoli sur une distri Debian.

2) Quelqu'un à déjà tenté, via Alien de palier à ce problème??

Merci de vos réponses.

Cédric