[LVM] disparition d'un VG

Bonjour,

sur ma machine en testing/unstable, j'ai deux VG que j'utilise pour stocker mes domU Xen ou des data.
Or, là, j'ai un des deux VG qui n'apparait plus.
Si je fais un vgscan, seul mon VG "domains" apparait, et mon VG "share" n'apparait plus. J'ai déjà rebooté plusieurs fois, vérifié mes disques durs (à la fois dans le BIOS et en faisant un coup de fdisk -l) et tout est ok.
Ça m'ait déjà arrivé il y a quelques jours et là, un reboot avait suffi pour régler le problème, je n'avais donc pas cherché plus loin.

Que faire ?

pour info, j'ai toujours l'info concernant mon VG dans /etc/lvm/backup/share si j'ai besoin de restaurer ma configuration, mais j'aimerais d'abord comprendre ce qui se passe avant.

merci

--
Eric Veiras Galisson