Re: CUPS et EPSON AcuLaser C1100

Edi STOJICEVIC a écrit :
> Le Tue, Jul 11, 2006 at 02:31:24PM +0200, patrick a tapoté sur son clavier :

> Je viens de vérifier le fichier de configuration et j'ai exactement les
> mêmes paramètres ...
>
> Le 0 est bien pour indiquer qu'il n'y pas de limite, non ?

Oui. 0 = pas de limite. J'ai ces paramètres chez moi (AcuLaser C900) et
ça marche.
Mon imprimante est  sur smb:// (mon imprimante est en locale sur un pc
sous win$) et partagée par le serveur sous debian (partage samba).

--> Ton imprimante est sur le port USB? Si oui:

- comme la panne a suivi le changement de version :

-> .. Pourtant aucune modification de la configuration n'a été fait
> hors-mis la mise à jour de certains paquets.

Ne serait-ce pas le passage de la version 1.2.1-2 à la 1.2.1-3:
- dans ce cas, vérifies ton /etc/cups/printers.conf: tu dois avoir une
ligne deviceURI usb://ton_poste/nom_de_ton_imprimante
                ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
qui remplace    usb:/dev/ (voir message de apt-listchanges ci-dessous)
                ^^^^^^^^^

> cupsys (1.2.1-3) unstable; urgency=low
>
>   * The USB backend no longer supports the usb:/dev/foo
>     format on systems that support device ID queries since 1.2.1-1.
>     Because Linux supports device ID queries, you have to
>     replace your printer configuration uses usb:/dev/foo style
>     with device ID style. usb backend will show device IDs of
>     active USB printers.
>   * Port/Listen and Browsing parameters are merged again to
>     /etc/cups/cupsd.conf. Therefore debconf configuration interface
>     for them is removed. For your information, CUPS Web interface
> [...]

Comment as-tu installé ta AlC1000?
Sur linuxprinting.org ils disent que le pilote avasys de la 900 "serait"
compatible. Moi j'utilise celui de:
http://sourceforge.net/projects/alc900-cups
qui fonctionne nickel, *toujours pour ma 900*.

Espérant avoir aidé...