Re: problèmes affichage des app GTK

On 06:40 Tue 11 Jul, De Leeuw Guy wrote:
> Bjr à tous

Bonjour

> Depuis un apt-get update  && apt-get upgrade (lancé hier après midi) je
> ne vois plus le texte ou des icones dans firefox. Sous konqueror pas de
> probs, il semble que ce soit principalement des applications sous gtk
> qui posent problèmes.
> par exemple je ne vois que la prtie droite d'une page, mais si je
> selectionne la page je vois le texte.
> Certains boutons/icones de meme, ils s'affichent au survol de la souris.
> dans synaptic par exemple, les textes statiques dans les boites de
> dialogues sont tronques.
>
> Qqun à t'il remarqué un phénomène similiare ?

Oui j'ai un problème similaire.

J'utilise kde, avec kdm. Toutes les applications gtk ne sont pas
utilisables sous kde. Le texte est invisible à moins de passer la souris
dessus et les polices ne sont pas belles.

Il s'agit des bogues #376714 et #377147 en rapport avec la nouvelle version
de cairo, la 1.2.

Une solution est ré-installer l'ancienne version de libcairo (la 1.0.4,
je crois).

Je n'ai quasiment pas de problème sous xfce, l'affichage est correct,
seules les polices semblent avoir un mauvais rendu. Pour d'autres
utilisateurs, le problème apparaît aussi sous gnome...

Florentin