Re: x11vnc et debian sarge et sid

On 2006-07-06 10:31:57 +0200, Thierry B wrote:
> J'ao testé x11vnc sous ma debian sid, et ca marche parfaitement nikel.
> AAvec mon mac par exemple et un client vnc, je me connecte sur la
> session courante de ma debian sid de manière parfaitement fluide.
>
> Pour préparer la config mail d'un futur serveur sous linux, je me suis
> mis une sarge en plus.
>
> Il se trouve que si je fais tourner x11vnc dessus et que si je m'y
> connecte avec un client mac, c'est vraiment bcp plus lent...et c'est
> assez désagréable.
>
> Je me demandais si cela ne pouvait pas venir du fait qu'li y ait xorg
> [...]

Aucune idée, mais j'avais testé x11vnc en 2004 (et c'était xfree à
l'époque), et j'avais trouvé que le contrôle à distance était très
saccadé, alors que je n'avais aucun problème avec Xrealvnc. Ma
solution est donc d'utiliser Xrealvnc, avec un client VNC en local
(en plein écran) et un client VNC à distance, en session partagée.

Maintenant, le problème vient peut-être aussi de ton client mac
(j'utilise CotVNC sur mon PowerMac G5, et il est très lent par
rapport à mon client VNC pour RISC OS sur une machine pourtant
beaucoup plus lente).

> Ca sera important que j'arrive à faire tourner ca de facon fluide, car
> je n'aurai pas d'ecran sur ce serveur et j'avoue que x11vmc est assez
> pratique dans ce cas car par exemple avec le serveur nx comme freenx, si
> plusieurs users se connectent en mm temps, ils sont sur des sessions
> différentes.

C'est comme ça que ça se fait avec Xrealvnc: le serveur VNC est
également serveur X, donc tu as autant de serveurs X que de serveurs
VNC.

> Or moi je préfère justement, reprendre la session X11 courante, ou du
> moins que si qqun se connecte, qu'il remarque qu'une autre personne est
> deja connectée.

C'est aussi possible avec Xrealvnc: il suffit de ne lancer qu'un
seul serveur.