Touchpad non détecté

 Bonjour,

J'ai un problème avec mon touchpad qui n'est pas détecté. Il marche, mais simplement comme une souris normale (sans moyen de configurer, ni clic milieu ni scrolls, etc...)

Un cat /proc/bus/input/devices ne le fait pas apparaitre, mais on peut voir justement ce qui le fait marcher en tant que souris classique:

I: Bus=0011 Vendor=0002 Product=0001 Version=0000
N: Name="PS/2 Generic Mouse"
P: Phys=isa0060/serio1/input0
S: Sysfs=/class/input/input3
H: Handlers=mouse1 event3
B: EV=7
B: KEY=70000 0 0 0 0 0 0 0 0
B: REL=3

Voilà le message d'erreur dans mon log X:

(II) Synaptics touchpad driver version 0.14.5 (1405)
Synaptics Touchpad no synaptics event device found (checked 14 nodes)
(**) Option "Device" "/dev/input/event3"
(**) Option "SHMConfig" "on"
(**) Option "LeftEdge" "1700"
(**) Option "RightEdge" "5400"
(**) Option "TopEdge" "1700"
(**) Option "BottomEdge" "4200"
(**) Option "FingerLow" "20"
(**) Option "FingerHigh" "30"
(**) Option "MaxTapTime" "180"
(**) Option "MaxTapMove" "220"
(**) Option "VertScrollDelta" "100"
(**) Option "HorizScrollDelta" "0"
Query no Synaptics: 000000
(EE) Synaptics Touchpad no synaptics touchpad detected and no repeater device
(EE) Synaptics Touchpad Unable to query/initialize Synaptics hardware.
(EE) PreInit failed for input device "Synaptics Touchpad"
(II) UnloadModule: "synaptics"
(II) XINPUT: Adding extended input device "Configured Mouse" (type: MOUSE)
(II) XINPUT: Adding extended input device "Generic Keyboard" (type: KEYBOARD)

Quelqu'un aurait il une idée d'ou pourrait venir le pb ? (potable dell, noyau 2.6.15, debian testing)
Merci.