Re: Script Bash

Bonjour,
sur ce genre de sujet : man bash donne des tas des tas d'infos
(heureusement pour une man-page de presque 4000 lignes ;-))

Par exemple dans le paragraphe intitulé "QUOTING" (désolé je n'utilise
pas les man-pages francaises, souvent incomplètes ou vieillotes) on
trouve les explications sur les simples ou doubles quotes.

$ man bash
puis  /QUOTING [entrée]
pour rechercher le mot QUOTING

je cite une petite partie:
"There are three quoting mechanisms: the escape character, single
quotes, and double quotes.
A non-quoted backslash (\) is the escape character.  It preserves the
literal value of the next character  that follows, with the exception
of <newline>."

Cordialement,
Fred