Re: Impossible de se connecter en local si serveur ldap indisponible

Bonsoir,

Julien Louis a écrit :
On Wed, Jul 05, 2006 at 04:23:13PM +0200, Tony GALMICHE wrote:
Bonjour à tous,
BOnjour
Si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur.
As tu regardé le fichier README.Debian du paquet libpam-ldap de ton laptop ?
Je l'ai mis en place chez moi et la configuration pam fonctionne relativement
bien.
Non, je n'avais pas lu ce fichier et je viens de voire qu'il contient des informations que je n'ai pas essayées. Malheureusement, je part 3 jours en déplacement (aux RMLL :-) ) et je ne pourrai pas tester avant lundi.

De plus, quelques infos sur ta config de pam_ldap.confg
Ce fichier a été configuré avec Debconf et je n'y ai pas touché manuellement.
et libnss-ldap.conf
Ce fichier a également été modifié uniquement par Debconf. J'ai seulement joué un peu avec les paramètres "timelimit", "connect timelimit" et "bind_timelimit" et je les ai remis par défaut.
serait les bienvenus car tu ne précises pas si tous tes comptes (y compris root)
sont dans le ldap ou non. A priori oui.
Le compte root existe uniquement en local, mais pour le faire fonctionner, le poste client doit accéder au serveur ldap et je ne comprend pas bien pourquoi.

Personnellement je ne mets que les utilisateurs avec un uid > 1000 dans le ldap,
ca evite les problemes de ce genre pour root lorsque le ldap est dans les choux.
Je n'ai pas touché à ce paramètre, mais par défaut, les comptes ldap commences bien à 1000.

Merci pour la réponse.

A lundi pour la suite de l'histoire :-)

Tony