Re: [HS] des drm dans les messageries???

HEHO wrote:
sich a écrit, le 04.07.2006 23:52 :
Je n'ai pas connaissance à ce jour de FAI filtrant sur l'email de l'expéditeur pour vous limiter à l'envoi d'email en @fai.fr, mais peut être est ce déjà le cas chez certains.
bonjour,
c'est le cas chez aliceadsl qui n'accepte que des expéditeurs @alicemail.fr
au service client (1033) gratuit mais souvent injoignable,
il propose d'utiliser comme contournement l'installation d'un serveur perso,
te communique 2 ip et te laisse te débrouiller:
j'en ai mis une dans mon etc/postfix/main.cf
c'est une ligne que j'ai copier d'une config smail sous cd-live knoppix
et qui n'existe pas dans le etc/postfix/main.cf de base.

visible_name=82.142.0.52

et ça ne marche que comme ça (le relayhost par contre ne fonctionne pas).
voilà, juste pour exemplariser...
à plus.
hého

Merci pour l'exemple...

Je savais que des FAis en étaient arrivé là !!! :-(

Comme quoi Alice.... hein.... ;-)
LOL

Sur un ton plus sérieux, je connais pas le paramètre visible_name
pour le relay host, il faut mettre:

relayhost=x.x.x.x ou relayhost=[x.x.x.x]

Les crochets, c'est pour éviter la résolution DNS.

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net