Re: petit shell script

Guillaume a écrit :
jerome kaluza wrote:

Bonjour j'essaie de faire un scrip qui verifie si 2 parametres qui sont des noms de fichier sont bien indique, j'essaie de teste avec la valeur vide mais meme si ce n'est pas vide, il rentre toujours dans le test :

controle="$1"
donnees="$2"
if (test $controle="") then
    echo "erreur: fichier de controle non specifie";
    exit;
fi
if (test $donnees="") then
    echo "fichier csv non specifie";
    exit;
fi

ou est mon erreur ??

merci d'avance

je suis pas un tueur en shell script....
mais je l'écrirais comme ca ton script si j'ai bien compris ce que tu veux faire....

--------------
#!/bin/bash

controle=$1
donnees=$2
if [ -z $controle  ]; then
    echo "erreur: fichier de controle non specifie"
    exit 1
fi
if [ -z $donnees  ]; then
    echo "fichier csv non specifie"
    exit 1
fi

exit 0

A plus
Guillaume

Guillaume a raison mais ce que tu écris pourrais marcher avec
if test -z "$donnees"; then ...
Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes