Re: [HS] des drm dans les messageries???

On 2006-07-04 23:12:46 +0200, Guillaume wrote:
> CONANGLE Frédéric wrote:
[...]
> [...]
[...]
> Ton serveur de messagerie est sur l'adresse IP publique que tu fournis
> ton FAI ???
> ou alors, c'est un serveur hébergé ??
>
> Si il est sur l'IP publique de ton FAI, j'avais le même problème chez
> Free.... le seul moyen de le résoudre a été d'utiliser me smtp de free
> comme relay !!! :-(
>
> Certains serveurs de mail connaissent les plages d'IP attribuées aux
> connexions ADSL ou assimilées et elles sont black listé car considéré
> comme des IP qui envoient du SPAM !!! :-(

Faut dire que Frédéric est chez Wanadoo.

[...]
        by main.gmane.org with esmtp (Gmexim 0.1 (Debian))
[...]

Or Wanadoo ne réagit pas aux rapports envoyés à abuse. J'ai fini
par faire pareil: blacklister tout *.abo.wanadoo.fr qui se connecte
directement sur mon serveur. Idem pour quelques autres FAI qui ne
réagissent pas non plus aux rapports envoyés à abuse (verizon,
comcast, *.fbx.proxad.net).