Re: Pb de boot

brunoml wrote:
Bonjour,

La semaine dernière, plein de bonne volonté, j'ai entrepris de refaire le partitionnement de ma sid (partition /var mal dimensionnée, trop petite).

Du coup : - j'installe un 2ème disque dans la machine (hdb)
- je boot avec gparted (distribution live avec qtparted dessus)
- je copie toutes mes partitions de hda vers hdb
- avec une knoppix, je me refait un beau partitionnement sur hda (plus simple, moisn de partition, juste /boot, / , swap et une pour XP)
- je recopie le contenu de mes partitions de hdb vers hda
- Point important : / était sur hda9. Elle est maintenant sur hda4.
- je modifie menu.lst (grub) et fstab. Et hop, je reboot.
- c'est la que les problème commence : kernel panic, il semble essayer de monter encore hda9 (l'ancien n°). Après une petite recherche, j'apprend qu'linitrd contient des références à la partition root. Pas de problème je décompresse mon initrd (gzip et cpio), je modifie le script 'init' (qui contenait 3 références à hda9), je recompresse, et je reboot. - maintenant, il me dit quelque chose comme (de mémoire, je n'ai pas le poste devant les yeux) : unable to mount unkknow block(0,0). kernel panic

:-(

infos :
-sid
-kernel 2.6.16-2-k7

Je suis prenneur de toute idée/suggestion... car, là, je sèche. Mes données sont sur le 2ème disque, "au chaud", mais je n'ai pas envie de tout ré-
installer, ça me paraît un peut lourd comme méthode.

Merci.

Personne n'a une petite idée ?

Merci.