Re: probleme config maildroprc sous debian sarge

Jacques L'helgoualc'h a écrit :

> bonjour,

> Ça ne sert pas à grand-chose... plutôt Cc: ?
>
> [...]
> [...]
>
> La grande boucle commence à  construire ADDRLIST, mais le premier if est
> exécuté, et le « "to "$HOME/$DEFAULT/.Wanadoo/" » termine le traitement.
> Il faudrait un « "cc ..." » pour avoir fromage /et/ dessert.

Bonjour,

Mais le problème c'est que je ne veux pas faire de cc vers un autre mail
tout le temps, mais seulement quand par exemple, un mail m'est envoyé et
que le mail dans le champ to etle champ mail du champ cc correspondent
tous deux à des mails à moi.

Si le « "to "$HOME/$DEFAULT/.Wanadoo/" » termine le traitement, à quoi
sert le foreach de maildrop?

Car il me semblait qu'il réitérait pour chaque entête autrement dit, un
ppremier tour de boucle avec "To: le mail wanadoo" et un deuxième tour
de boucle avec l'autre mail non?

Mais bon, même si j'arrive à le faire réitérer pour chaque mail, chaque
personne recevra le mail en double vu que maildrop traitera pour chaque
mail dont 2 fois le champ to et cc.

Unesolution serait de voir si Postifx ne peut pas rajouter un tag du
genre "rcpt to" qui permet de savoir exactement à qui est adressé le
mail et comme cça on ne trie que sur cet header là, peut-être... lol.

Merci :-)

A+