Re: proftp restriction utilisateur

j'ai fait ça sur woody, avec ProFTPD 1.2.10

adduser --home /var/www/site --no-create-home le_user

pour eviter que le_user ouvre un login :
dans le HOMEDIR /var/www/site , mettre un fichier .bash_profile qui contient la seule ligne :
exit

cela permet de faire du ftp, pas de se loger ; cela suppose que le shell de login est bash [ sh ]

avec l'option que tu as déjà :
DefaultRoot    ~

cela empechera le_user d'aller voir ailleurs.

bonjour

j'aurai aimé savoir s'il etait possible de restreindre l'acces a des
dossiers en fonction des utilisateurs avec proftp ?

par exemple les utilisateur sont dirigés vers leur racine:
DefaultRoot    ~
dans proftpd.conf

comment faire par exemple pour donner uniquement l'acces a   /var/www/site
pour l'utilisateur  user ?  Est-ce possible ?

Merci d'avance

Cédrick

Gilles Missonnier
IAP - gimi@iap.fr