[RESOLU] Re: Carte controleur IDE/RAID PCI

Le mercredi 28 juin 2006 21:57, Michel Grentzinger a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour installer un 4ème disque dur sur mon serveur, j'ai du acheter une
> carte contrôleur PCi (SATA, RAID):
> lspci me répond ceci :
> 00:0a.0 Mass storage controller: ALi Corporation ALi M5281 Serial ATA /
> RAID Host Controller (rev a1)
> 00:0a.1 Mass storage controller: ALi Corporation M5228 ALi ATA/RAID
> Controller (rev c6)
>
> Mais je n'arrive pas à activer le disque dur qui est branché sur le port
> ATA. Faut-il activer le RAID dans le noyau même si on n'utilise pas le RAID
> ?

Le problème est réglé : il fallait activer dans le noyau l'option suivante :
CONFIG_BLK_DEV_ALI15X3=y

Le disque IDE (non SATA) est vu en /dev/hdg (sur ide3, ide2 étant réservé pour
les ports SATA) sur cette carte.

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA