Re: installation d'une connexion ADSL

Le Thu, Jun 29, 2006 at 09:26:06PM +0200, mahashakti89 écrivait/wrote:
> Bonsoir !
>
> Après bien des annonces infructueuses, je vais enfin accéder au
> haut-débit fin aout .... Je voudrais installer un modem routeur Netgear.
> J'aimerais savoir ce que je dois ajouter comme options pour ma
> configuration de noyau, jusqu'à maintenant j'ai toujours fonctionné avec
> une connexion ppp de base ....

Peut-être simplement dpkg-reconfigure network

Je ne connais pas spécifiquement ton modem-routeur, mais la plupart causent du TCP/IP

en particulier, il se configurent par du HTTP (donc un navigateur vers
http://192.168.1.1/ ou autre URL indiquée sur la boite du modem) et/ou du Telnet

ils s'utilisent en mettant en place une connexion IP par DHCP ou adresse statique.
(fichier /etc/network/interfaces et man interfaces)
pour une IP statique

  auto lo eth0

  iface lo inet loopback

  iface eth0 inet static
        address 192.168.0.5
        netmask 255.255.254.0
        broadcast 192.168.0.255
        gateway 192.168.1.1

et pour une IP en DHCP tu remplaces le dernier bloc par juste

  iface eth0 inet dhcp

pour les détails RTFM

(par contre, je ne sais pas si Netgear fait des modems routeurs fiables.
J'ai eu une mauvaise experience avec un Dlink 604 -coupure en quelques
dizaines de secondes- et je suis très content de mon Netopia 3346N qui m'a
été recommandé et vendu par mon FAI (nerim) - il se configure par telnet.

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net