pas de /usr/lib/libGL.a avec etch

Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire quel package installer pour avoir ce fichier ?
J'ai essayé de le chercher avec apt-file mais on dirait qu'il n'arrive pas à fusionner les .diff, et sa base
reste vide ( /var/cache/apt/apt-file/ ).

Par ailleurs, la recherche sur packages.debian.org ne fonctionne que pour Sarge : le libGL.a  que je cherche est
dans xlibmesa-gl-dev (Sarge) mais ce paquet a été remplacé dans Etch par libgl1-mesa-dev qui ne contient pas
libGL.a

Questions subsidiaires : y a-t-il un problème avec apt-file ? et avec packages.debian.org ?

Merci d'avance,

Fred