Openldap et mots de passe (webmin en question subsidiaire)

Bonjour tout le monde,

Depuis mon dernier message sur openldap, j'ai fais quelques progrès... Je crois... Mais j'ai toujours quelques problèmes.

Mon serveur ldap est donc installé et, je pense, correctement configuré. J'arrive à ajouter des utilisateur avec ldapadd, j'arrive à faire une recherche avec ldapsearch (mais il faut que j'utilise le flag -b "dc=mondomaine,dc=net", alors que dans une précédente tentative, ce n'était pas obligatoire).

Quand je me connecte en root, j'arrive à faire un su sur l'utilisateur christophe qui est dans mon ldap. Par contre, je n'arrive pas à me connecter directement avec l'utilisateur christophe. Je pense que le mot de passe n'est pas bon. Du coup, je fais un su christophe et j'essaye de modifier le mot de passe avec passwd. Le problème est que qu'il me demande le mot de passe actuel, que je ne peux pas lui fournir (le serpent se mords la queue). J'ai essayé de rajouter un utilisateur sans mot de passe, mais j'ai le même problème. Est-ce que quelqu'un a une petite idée d'où peut se situer le problème, parce que je ne sais plus si il faut que je cherche au niveau d'openLdap, de pam, de nss.

Question subsidiaire. Pensant que je comprendrais un peu mieux les choses avec une interface un peu plus 'user friendly', j'ai installé webmin et son module de gestion des utilisateurs ldap. Mais c'est encore pire... Je vois les utilisateurs et les groupes qui sont dans l'annuaire ldap. Je peux ajouter des groupes, mais pas des utilisateurs. Quand je veux rajouter un utilisateur, il me dit "Failed to save user :" sans autre explication. Autant dire que le fichier de log n'est pas plus verbeux (je crois que le message vient du script cgi/perl d'ajout d'un utilisateur). La encore est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui se passe ?

Si vous avez besoin des fichiers de config ou d'autres infos, n'hésitez pas à demander.

Christophe.