Re: [HS][BASH]filtrage d' un fichier texte

Merci à vous tous,
En plus d'avoir trouvé la solution grâce à vous, et comme c'est quasiment tout le temps avec GNU/Linux, il y a plusieurs manières de procéder. Donc pour moi, ce sont des solutions et des enrichissements.

J'ai déjà regarder la soltion avec cat, grep et tr.

Idem avec la boucle while (astucieuse).

Je vais regarder la soltion awk ce soir (un peu de lecture awk pour rafraichir mes légères connaissances en awk).

Pour la solution perl, certes c'est un langage puissant mais je ne le connais pas du tout (je aurais cependant pris cette solution s'il n'y avait que ça. meme si juste pour l'appliquer :).

GNU/Linux satisfait tout le monde et ce n'est que la pointe de l'iceberg ici :)

Que demander de plus :)

Encore une fois Merci à tous sans exception.

--
Bayrouni