Re: Firefox et unicode

Mardi 27 juin 2006, 18:10:22 CEST, Jean-Michel Le Bot a écrit :

> Bonjour

'soir,

> Mon firefox est loin d'afficher tout unicode.
> Par exemple ici
> http://home.att.net/~jameskass/UNI00001.HTM

J'ai des caractères manquants aussi.

> et ici
> http://www.unicode.org/standard/WhatIsUnicode.html (dans le menu à
> gauche)

Par contre, là, tout est ok.

> beaucoup des caractères n'apparaissent pas. A la place, j'ai un carré
> contenant le numéro hexadécimal du caractère.
> Est-ce normal (limitation de firefox) ou est-ce lié à des polices que
> je n'aurais pas  (je suis sous testing) ?

C'est surtout un problème de polices.
Et il y a très peu de polices (aucune ?) qui ont tous les caractères
unicode.

En ce qui concerne les applications, je ne sais pas si l'on peut aller
pêcher des caractères dans d'autres polices quand ils manquent dans la
police courante (enfin, si, je sais qu'on peut, mais je ne sais pas si
certaines le font ;o).

--
 Sylvain Sauvage