Re: Script dans crontab et redirection sortie standard

Seb a écrit, mardi 27 juin 2006, à 09:05 :
> Bonjour,

bonjour,

> [...]
> Lorsque je lance le script à la main depuis un terminal, tout est OK mon
> fichier contient bien les relevés de température de la carte mère et des
> disques.
> Lorsque je l'inscrit dans le crontab, je ne récupère que la sortie de la
> commande "mbmon", pas de température disque dans le fichier...
>
> J'ai retourné le problème dans pas mal de sens et je ne vois pas ce qui
> pourrait merder...

Le $PATH en crontab est réduit  à /usr/bin:/bin (man 5 crontab), donc tu
aurais ce problème avec un hddtemp maison dans /usr/local/bin/.

Par aillleurs :

 $ ls -l $(which hddtemp)
lrwxrwxrwx  1 root root ... /usr/bin/hddtemp -> /usr/sbin/hddtemp

 $ ls -l /usr/sbin/hddtemp
-rwsr-xr-x  1 root root ... /usr/sbin/hddtemp
___^

donc vérifie que ton binaire est bien setuid root ?

N.B. on peut aussi simplifier

 echo "`hddtemp /dev/hda`" >> $TMP_FILE

en

 hddtemp /dev/hda >> "$TMP_FILE"