Re: Plantage Démarrage serveur Debian

Gilles Mocellin a écrit :
Le vendredi 23 juin 2006 07:41, Philippe MONROUX a écrit :
Bonjour,

KOUAO aketchi <aketchik@yahoo.fr> a écrit :
J'ai modifié les  paramètres réseau et j'ai fait  un shutdown reboot
et curieusement mon serveur se bloque au démarrage avec ce message :
"  setting up  Xserver socket  diectory /tmp/.x11-unix  Merci  de me
donner des idées!!!
les droits du répertoire /tmp sont-ils :

drwxrwxrwt   48 root root   8192 2006-06-23 09:38 tmp

?

--
Philippe Monroux
E 55.3 S 21.5

Ces droits sont bons, tout le monde doit pouvoir écrire dans /tmp, mais ne pas supprimer ce qui ne lui appartient pas (sticky bit, le t à la fin).
Le problème est ailleurs...
Peut-être que le problème se situe précisément là... Peut-être que le démarrage nécessite la modification d'un fichier présent dans /tmp/.x11-unix (pour mettre à jour un numéro de socket par exemple ???). Or, si le compte utilisé ne dispose pas (ou plus - à cause des récentes modifs) des droits suffisants... Peut-être faudrait-il faire un essai en supprimant temporairement le sticky bit.
(Mais je me trompe peut-être...)
A tout hasard, jette un oeil sur ce lien http://www.cygwin.com/ml/cygwin-xfree/2005-04/msg00048.html

Bon courage