Re: Probleme disque dur : Kernel panic=Attempted to kill init!

2006/6/23, Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net>:
Vendredi 23 juin 2006, 22:18:18 CEST, Tonio F a écrit :

> Bonsoir,

'soir,

> J'ai fait un fsck.ext3 -c /dev/hda.
> Comme c'était ce matin avant de partir bosser, j'étais un peu pressé,
> et pas super heureux ;)... Ca m'a trouvé un bon paquet d'erreurs, et
> après correction de ces anomalies, j'ai réussi à relancer le tout, y
> compris mon serveur graphique mais je n'ai plus de connexion à internet
> et certains logiciels ressemblent à du gruyère (thunderbird se lance
> mais il me manque tous les menus Fichiers, Editions, Affichage,
> etc...)... Je vais essayer de récupérer le log pour être plus précis.
> Antoine

Puisque c'est du ext3, regarde dans lost+found : les bouts de fichiers
récupérés par le fsck y sont accessibles par leur n°. Ce n'est pas
facile de retrouver ensuite quel bout correspond à quel ancien nom de
fichier mais cela permet de retrouver les données personnelles. S'il y a
trop de fichiers, la réinstallation de certains paquets (apt-get install
--reinstall) peut être plus simple et plus sûre.

Bon courage,
--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.net/?DebianFrench