Re: imprimante reseau derriere routeur debian

Vendredi 23 juin 2006, 10:26:40 CEST, roum a écrit :

> Bonjour a tous,

'soir,

> Je voudrais pouvoir accepter dans mes regles iptables, un un reseau
> local  a traverser le routeur pour utiliser une imprimante reseau dans
> un sous-réseau différent ..
>
> Est-ce possible ?

Sûrement.

> comment faire ?

Cela dépend de ton réseau et, un peu, de la façon dont les clients
communiquent avec l'imprimante.

Dans le cas le plus simple, une règle du genre :

iptables -A -d $IMPRIMANTE -s $SOUSRESEAU --dport $PORT ACCEPT

avec IMPRIMANTE l'adresse IP de l'imprimante ou du PC gérant
l'imprimante, SOUSRESEAU l'adresse du « sous-réseau différent » (genre
192.168.24.0/24), et PORT le port du service d'impression (515, 631...),
devrait fonctionner.

Par contre, pour du SMB, je ne sais pas...

--
 Sylvain Sauvage