Compilation e17 et gpg

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour deux questions distinctes.

Tout d'abord ma config : je suis sous debian sid 2.6.15. Actuellement j'utilise gnome avec un serveur xorg R7.

J'essaie d'installer e17 en suivant la procédure indiquée sur https://vogelweith.homeftp.net/Linux/e17.php

Lors de la compilation de la 3ième librairie, imlib2, j'obtiens lors du autogen.sh un message d'erreur qui ne me parle pas beaucoup :

checking for X... no
configure: error: no X support found. Use --x-includes and --x-libraries to specify the X
path on your system, or --without-x to disable X support.

Il ne me parle pas beaucoup puisque j'ai un serveur X qui tourne !

J'ai obtenu ce même message plusieurs jours de suite après avoir remis à jour les fichiers récupérés.

Auriez-vous quelques idées, quelques suggestions ?

D'autre part, j'aimerais bien recompiler mon noyau. Je récupère les packages et tout de suite après :

gpg --keyserver wwwkeys.pgp.net --recv-keys 0x517D0F0E

Et là, j'obtiens (et c'est vrai depuis plusieurs jours aussi) :
gpg: requête de la clé 517D0F0E du serveur hkp wwwkeys.pgp.net
gpg: le délai d'attente du serveur de clés a expiré
gpg: la réception depuis le serveur de clés a échoué: erreur du serveur de clés

Là aussi je suis preneur de toute idée !

Merci d'avance !

Laurent