[SARGE]: du et smbfs

Coucou la liste
J'ai remarqué un comportement étrange lorsque j'utilise "du" sur un répertoire
monté à partir d'une ressource smb partagée par une autre Sarge. En effet, du
sort des résultats farfelus à priori, avec des tailles de fichiers démentes,
genre 40 Mo pour un fichier texte de 80 Ko ou 350 Go pour un avi de 700 Mo.
D'une manière générale, du mutliplie par 500 la taille réelle des fichiers.
Ce répertoire est monté avec "mount -t smbfs" (ou avec smbmount, même combat).
Un ls -l renvoi par contre les bonnes tailles de fichier.
Lorsque j'utilise du avec un répertoire monté en cifs (mount -t cifs) depuis un
partage géré par un windows 2003, du n'a pas ce comportement bizarre, et renvoi
les bonnes tailles de fichier.
Le phénomène s'est reproduit quand j'ai fait le test avec 2 autres machines sous
Sarge.
Mauvaise manip due à mon eternel nioubisme, bug de du, bug de smbfs? Je ne sais
pas trop quoi penser de ce truc là, je me demandais si quelqu'un avait déjà
observé ça car je n'ai rien vu de semblable en demandant son avis à google.

Bye
Julien