Re: [Matériel] [Sarge] compatiblité de matos pour monter un server.

Lundi 19 juin 2006, 09:06:14 CEST, Guy Roussin a écrit :

> Bonjour,

'jour,

> Avec lirc et un petit recepteur infrarouge sur le port série,
> on peut utiliser presque toutes le télécommandes de type RC.
> Un petit apprentissage des touches (quelques minutes) et le
> tour est joué ;-)
>[...]
(Les télécommandes sont en général livrées avec le récepteur USB adéquat.)

Certaines télécommandes USB sont en fait reconnues comme des claviers (je
le sais, j'en ai une ;o). Les boutons correspondent soit à des touches
normales (1, 2, 3...), soit à des touches « multimédia » (pour le volume
p.ex.), soit à des combinaisons de touches (Ctrl-F...).

Les touches les plus faciles à gérer sont les touches multimédia : il y a
des paquets pour cela (hotkeys...). Elles n'interfèrent pas avec le vrai
clavier.

Pour les touches « normales » (p.ex. les chiffres), c'est plus embêtant :
avec une configuration fr du clavier, on se retrouve avec &, é... Il
n'est alors pas très facile de changer de chaînes.
Personnellement, tant que X ne pourra pas gérer (sans patch ésotérique)
plusieurs configurations de clavier, j'ai affecter l'action « basculer le

Pour les touches combinées, c'est avec le gestionnaire de fenêtres qu'il
faut voir (aucun problème avec Fvwm ;o).

--
 Sylvain Sauvage