Re: [bash] supprimer l'historique

Le Dimanche 18 Juin 2006 13:24, Michael EDLICH a écrit :
> Bonjour,
>
> Connaissez vous un moyen pour supprimer l'historique donné par la
> commande history du bash ?

J'ai écrit un fichier "/home/klaus/.bash_history.cop" avec les commandes que
j'utilise le plus fréquemment et que je veux retrouver, et un alias
"alias bklaus='cp -f /home/klaus/.bash_history.cop /home/klaus/.bash_history
&& clear && cd && bash'"

dans /etc/bash.bashrc

Je fais "bklaus", et je retrouve dans la console les commandes dans
"bash_history.cop" et je trouve ça bien pratique.

cordialement

Klaus