Re: [Matériel] [Sarge] compatiblité de matos pour monter un server.

Bonsoir,

Léon GRAY a écrit :
J'aimerais donc avoir vos avis concernant la compatibilité du matériel que je voudrais acheter et concernant la pertinance du choix de ce matériel pour un serveur/PC multimédia.

Voici la liste:
-Carte mère: Asus P4V800D-X
-Processeur: INTEL Celeron D 315 2.26 GHz
-Ram: 1x Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5
-Carte graphique: Générique GeForce 6200 256Mo (PCI-E)
-Disques durs: 2x Maxtor 250Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10)
-Lecteur/Graveur: Pioneer DVR-111D
-Carte son: Creative SoundBlaster Audigy 2
Un bon départ ---> http://kmuto.jp/debian/hcl/
(une belle adresse à bookmarker)
quelqu'un aurait-il une suggestion pour le boitier? Etant donné que le PC sera dans ma chambre, ça m'arrangerait d'avoir un boitier soit hyper-silencieux, soit qui fasse en sorte que la pièce ne se transforme pas en four (ou même mieux, les 2 à la fois).
--> http://forums.hardware.fr
Autre petite question concernant le multimédia, peut-on trouver des télécommandes compatible Linux (Debian) offrant à peu près les même fonctionalité qu'un média center??? (J'aimerais par exemple avoir une télécommande pour controler mon lecteur de musique préfèré... sans avoir à taper sur un clavier quoi :))
J'en ai vu une tourner sous mandriva 2006, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas sous Debian.
A google-iser avant d'acheter cependant.

Amicalement,
Olivier