Re: Cups

Le Thu, 15 Jun 2006 11:16:06 -0400,
Mario Lachance <mlachance1@videotron.ca> a écrit :

> Bonjour à tous,
Salut,

> J'ai une debian testing avec un noyeau 2.6.15-1-686 que je viens
> d'installer. tout va relativement bien mais pas d'impression su r une
> epson stylus c-84.
>
> Le serveur cups 1.2.1 détecte 4 imprimante dont deux sur le port
> parellèle 1 ( il y en a aucune), la mienne sur usb1 et une imprimante
> virtuel PDF.
>
> Malgré un ensemble de recherche avec notre ami google..... je n'arrive
> pas à résoudre ce problème......

En regardant sur http://www.linuxprinting.org, il te faut les paquets
"foomatic-db-gimp-print" et "escputil"

Donc, s'ils ne sont pas installés, tu les installes, tu relances cups
("/etc/init.d/cupsys restart") et tu tappes "escputil -i -u
-r /dev/usb/lp0" pour avoir des infos (tu auras p'têtre à changer
"/dev/usb/lp0" par ce qui convient pour ton imprimante)...

Sinon, donnes-nous un peu plus d'infos, est-ce que tu utilises
l'interface ouèb de configuration? Est-ce que tu as des erreurs dans
"/var/log/cups/error_log"?...

Bon courage

mil
--
Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres.
	-+- Louis de Funès, La Folie des Grandeurs -+-