Freenx sur Testing avec Xorg 7.0 et KDE

Bonjour à tous,

J'utilise quotidiennement et sur plusieurs serveur Freenx et les clients NoMachine depuis 1 an environ. Je n'ai jamais rencontré aucun problème de fonctionnement.

Je viens d'installer un nouveau poste avec une Debian Testing avec Xorg 7.0 et KDE et Freenx trouvé ici :
-> http://packages.debianbase.de/testing/i386/nx/

La connexion avec un client NoMachine fonctionne correctement (la clé et le mot de passe sont reconnu), mais au tout début du lancement de l'interface graphique, le client NoMachine se ferme brutalement.

J'ai fait le test sur deux postes Windows (Win NT et Win XP) et le résultat et le même.

J'ai cherché dans les logs, mais je n'ai rien trouvé.

Étant donné que le paquet Freenx, n'a pas évolué depuis presque 1 an (développement abandonné ?), je me demande s'il n'y aurait pas un problème de compatibilité avec Xorg 7.0.

Quelqu'un d'entre vous a t'il réussi à faire fonctionner Freenx avec Xorg 7.0 ?

Merci d'avance.

Tony