Re: faire le ménage dans /var

Bonjour Steve,

Merci pour ta réponse, je viens de tester et j'ai gagné 5% d'espace
disque, merci !
A présent j'ai un peu de mal à identifier les répertoires qui sont les
plus volumineux, la commande ls -l me présente des résultats pas
vraiment exploitables, est ce que vous auriez des astuces pour pour
visualiser les répertoires qui font plus de 10 Mo par exemple ?

A+

Le 13/06/06, steve<dlist@bluewin.ch> a écrit :
Le Mardi 13 Juin 2006 23:11, delaforet a écrit:
> Bien le bonjour à tous !

'lut

> En regardant l'état de mes disques durs depuis l'interface d'isp
> config je constate la chose suivante:
>
> /dev/hda6     2.8G    2.5G    129M    96%     /var
>
> Il ne me reste que 4% de dispo sur ce point de montage de partition et
> je me dis qu'il serait temps de faire un peu de ménage.
> Ma quesion est la suivante, qu'est ce que je peux effacer dans ce
> répertoire var ? (tous mes sites web sont stoqués dans /home/www/....

beaucoup de chose, ce répertoire est comme son nom l'indique, variable et
n'est pas essentiel au bon fonctionnement du système. Mais avant de commencer
d'effacer n'importe quoi, essayez un

aptitude clean

qui va vous virer tous les paquets *.deb téléchargés
(/var/cache/apt/archives/) lors des installations et mises à jour et qui sont
donc (partiellement) inutiles ; ça va vous faire gagner déjà pas mal de place
(et rien effacer dans /var/www/ :-) ).

> A bientôt !

Si !

--