Re: [reseau] ip dynamique

On Tue, Jun 13, 2006 at 04:08:45PM +0200,
 Zuthos <zuthos@gmail.com> wrote
 a message of 40 lines which said:

> Je posséde un réseau. Un routeur me donne des IP dynamique.  comment
> fait on pour retrouver les adresses des autre ordinateurs?

Dans la futur, la solution propre sera peut-être LLMNR (Link-Local
Multicast Name Resolution) qui donnera enfin à TCP/IP ce qu'AppleTalk
avait depuis quinze ans, avec le protocole NBP. La norme est prête à
l'IETF mais Apple a encore réussi à la retarder.

En attendant, les solutions données ici sont bonnes (mises à jour du
DNS par les clients DHCP, ou bien par le serveur, adresses IP
statiques). Personnellement, sur mon réseau à la maison, c'est adresse
statique pour toutes les machines connues (et pool dynamique pour les
visiteurs).