Re: Bind9-host

Lundi 12 juin 2006, 10:42:08 CEST, Laurent FRANCOIS a écrit :

> Bonjour,

Bonjour,

> Je suis sous Etch avec un laptop connecté a internet par
> un modem adsl. J'utilise ce PC essentiellement comme
> desktop.
>
> Je vais poser une question qui montre que je n'ai
> pas bien compris les serveurs dns.  Mais est-ce que je peux
> supprimer bind9-host, libbind9-0 et dnsutils sans casser
> ma conne[x]ion internet.

Si tu veux.

> Moi je dirais que oui car ce n'est mon laptop qui
> est le serveur de dns.

Ces paquets sont le côté _client_ du protocole DNS.
Ce sont des programmes utilitaires pour faire des requêtes DNS en ligne
de commande ou en script.
Ils ne sont pas absolument indispensables mais parfois utiles.

En les enlevant, tu vas gagner un peu moins de 300 ko...

--
 Sylvain Sauvage