Re: clé pgp révocation

Le Sun, 11 Jun 2006 18:27:15 +0200
Michael EDLICH <michael@edlich.net> a écrit:

> Bonjour,
> j'utilise les clés pgp pour crypter et signer mes emails,
> lors de la perte d'un disque dur j'ai perdu la clé privé et celle de
> révocation d'une de mes adresses,
> y a t'il un moyen à partir de la clé publique et de la passphrase de
> la regénérer ? sinon, elle expire en 2010, y a t'il un moyen pour
> regénérer une clé de révocation ?

Tu ne peux évidemment pas regénérer la clef privée à partir de la clef
publique, y compris avec la «passphrase» (ça enlèverait bcp d'intérêt
au système). De même on ne peut pas la révoquer sans la clef privée
(même remarque). Cependant si la clef privée a disparu, cette clef ne
sert plus à rien puisqu'elle ne pourra rien identifiée de nouveau et
est révoquée de fait. Si quelqu'un arrive à l'utiliser, c'est qu'il a
la clef privée. Donc il suffit de refaire un couple de clef et de ne pas
se poser de question sur cette vieille clef.

François Boisson

PS: Par contre, si la clef précédente était signée, il faut refaire
signer cette clef.