Sarge+php+client oracle 10.1.0.2

Bonsoir,

Sur une Debian Sarge, j'ai installé un client oracle 10.1.0.2.
J'ai aussi installé le paquet php v4.3.10-16

Je souhaite activer le module oci qui me permettra via instant client d'accéder à une base de données hébergée sur une machine de production.

J'ai lu un peu partout qu'il faut recompiler php. Confirmes-vous cela ?
Même si j'ai déjà compilé plusieurs fois php4, je souhaites plutôt rester dans la logique Debian et refaire un paquet avec l'option oracle activée, afin de pouvoir le redistribuer/réinstaller facilement si nécessaire. Je suis novice dans la création de paquets Debian, et dans la recompilation sauce Debian à partir des sources.

Qui d'entre vous peut m'aider ?

Un grand merci,
Patrice.