Re: Mon HD est-il entrain de mourir ?

> Je pense que oui, mais teste-le avec smartctl pour être sûr.
Il ne veut pas tester un HD SATA smartctl :(

Je pense que je vais monter un HD externe USB2 de 500 Go pour mettre mes
partitions en spare afin d'avoir moins de surprise en cas de crash brutal.
Pour le moment, je tente une reconstruction du RAID sur la partition
défectueuse.

Pour info, c'est un serveur en PROD qui, en plus est dom0, car virtualiser
avec XEN :(

Sinon, est-il possible d'enlever un HD rackable à chaud en l'ayant
préalablement enlever du RAID sous linux et de remettre le nouveau HD afin
de reconstruire le RAID sans arreter la machine ?

Merci

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com