Re: tetex

bonsoir,

zeraphine wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis sous debian Sarge. J'aimerai installé la derniere version de
> tetex. J'ai donc telechargé les paquets ici:
> [...]
pkoi pas un backport ? Ce serait plus simple surement.
> [...]
> collect2: ld returned 1 exit status
> make[2]: *** [tangleboot] Erreur 1
> make[2]: Leaving directory `/usr/local/tetex/src/tetex-src-3.0/texk/web2c'
> make[1]: *** [all] Erreur 1
> make[1]: Leaving directory `/usr/local/tetex/src/tetex-src-3.0/texk'
> make: *** [all] Erreur 1
>
> Dans le README, il est dit que la compilation fonctionne avec GNU gcc-3.4.3
> J'ai essayé en positionant /usr/bin/gcc sur /usr/bin/gcc-3.3 et
> /usr/bin/gcc-3.4 respectivement. J'obtiens dans les deux cas la même
> erreur au même endroit.
> Pour être plus précis sur les versions de gcc:

une telle erreur ne semble pas liée à la version de GCC utilisée mais
plutôt à une dépendance (au moins) non satisfaite. Et pour comparr
objectivement le résultat avec deux versions, il faut nettoyer avant
recompilation (non précisé ici).

> Voila, si quelqu'un a une idée...
> Merci d'avance.

au choix:
installer un backport,
récuperer les paquets sources de tetex et cie (apt-get source ...) ou
même juste le 'diff' archivé sur la pages des paquets et les dernières
sources upstream, et si tout vas bien, une compil "à la debian",
en dernier recours: ne pas vouloir la dernière dernière de tetex.

  J8.