Re: qtparted sous debian sid

Vendredi 9 juin 2006, 21:28:14 CEST, Thierry B a écrit :

> Bonjour,

'soir,

> J'aimerais installer qtparted, pour pouvoir si besoin est redimenssioner
> des partitions fat32/ntfs.
>
> Appremment la version de sid a l'air buguée.

Si tu regardes le bogue, il date en fait de février 2005 (oui 2005, pas
2006), mais les réactions ont été, euh, longues.

Pour faire court : le problème intervient quand les partitions logiques
ne sont pas dans l'ordre des cylindres (mauvaise numérotation).

> Que me conseillez-vous pour avoir qque chose de fonctionnelle?
> Je pensais sinon au deb du site cad qtparted_0.4.3_i386.deb et en
> installant manuellement les dépendances qu'il lui faut avec des paquets
> debian )

Le bogue date de la 0.4.4 mais je ne sais pas s'il n'était pas déjà là
dans 0.4.3 ;o)

> Euh, est ce que avec la version 0.4.3, on peut quand même avoir un
> support complètement fonctionnele du redimensionnement en ntfs?

Je dirais oui :
Extrait du changelog :
* 0.4.3 (2004-03-13)
  - Improved stability with fs wrappers
  - New ntfsresize wrapper (tested with 1.8 and 1.9)

--
 Sylvain Sauvage