Re: Debian etch startx not autorized

Vendredi 9 juin 2006, 21:35:11 CEST, yodatempoadsl a écrit :

> bonjour,

'soir,

> je suis passé en Etch sur un poste
> j'ai fait l'instalation de base et apres
> je passe à l'installation de xorg version 7.0 qui s'y trouve depuis peu.
> installation de x11-common xbase-clients xserver-xorg
>
> une fois l'installation faite je tente la comande startx en user
> et j'ai un message!
> ci-joint le lien de la photo d'ecran un peu flou
>
> http://vraconfr.free.fr/startx_no_permission.jpg
>
> quelque chose aurait il changé dans Etch concernant xorg 7.0 ?

J'ai eu le problème la semaine dernière. J'ai cru à une fausse manip. de
ma part.
X ne veut pas se lancer car il manque /etc/X11/Xwrapper.config (comme le
dit le message).
Comme c'était une installation sur un second disque, j'ai simplement
recopié le Xwrapper.config de l'autre disque :
--%<---
allowed_users=console
nice_value=-10
-->%---

C'est un problème avec x11-common.
Si tu veux être aussi fainéant que moi et régler le problème rapidement :
crée un Xwrapper.config.
Sinon, il faudrait faire de plus amples investigations sur la façon dont
tout ça devrait fonctionner (si le fichier n'est pas là, peut-être que
c'est tout simplement parce que la façon de faire a changé).
Et puis, bien sûr, il faudrait rapporter le bogue (ce que j'aurais dû
faire).

--
 Sylvain Sauvage