Re: Script à l'extinction

* Matthieu Oppliger <matthieu.linux@swissinfo.org> [2006-05-31 18:32] :
> Bonjour!
>
> Excusez cette question peut-être triviale, mais je n'ai pu y apporter de réponse efficace:
>
> J'aimerais lancer un petit script rsync (qui fonctionne en le lançant manuellement) à l'extinction de ma machine. J'ai trouvé comment le faire au démarrage, mais comment faire pour qu'il s'exécute à l'extinction? Avec rc-update?

Plutôt "update-rc.d", tu places ton script dans /etc/init.d/ et tu
exécutes une commande de ce type :

update-rc.d start 01 0 6 .

0 et 6 correspondent aux niveaux d'exécution pour l'arrêt et le
redémarrage de la machine, 01 est utilisé pour déterminer l'ordre
d'exécution des scripts (cf. /etc/rc{0,6}.d/).

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
Comment signaler efficacement un bogue