Re: Debootstrap et Lilo en installation croisée

Bonjour,

serait possible d'employer une version de type damsmall ?
je donne cela à titre de piste probable à
étudier/ employer ....
comme cela, l'install pourra se faire en ram et la copie
se fera sur le chip ....

Merci pour votre suggestion.
DSL n'est pas utilisable pour les mêmes raisons qui font que je ne
peux pas installer une Debian sur cette machine à cause de
l'impossibilité d'utiliser lecteur de disquette, périphérique USB,
lecteur de CD-ROM ou PXE.

J'ai néanmoins trouvé une solution à mon problème en utilisant
debootstrap et en poussant un peu LILO grâce au paramètre
disk=/dev/sda bios=0x80 (de mémoire) et en prenant soin d'indiquer
tous les chemins relativement à l'architecture d'installation (donc
quelque-chose du type /mnt/buildroot/boot/vmlinuz) à l'exception du
paramètre root= qui doit bien pointer sur une partition valide dans
l'environnement de production (root=/dev/hd1 dans mon cas).
Le paramètre boot=/dev/sda permet d'installer le secteur d'amorçage
sur le bon disque.
Le paramètre append="console=tty0 console=ttyS0,9600n8" permet
d'activer la console sur le port série (+ une modif dans /etc/inittab
pour activer un écran de Login via le port série)
Le paramètre prompt ne doit PAS être présent.
On lance LILO, qui s'installe sans rechigner sur le microdrive.
Une fois le microdrive installé dans la machine de prod, celle-ci
démarre sans problèmes, à mon grand soulagement.

En espérant que cela aide quelqu'un dans la même situation... Je n'ose
croire que ce type de manipulation soit hors de portée de Grub, mais
mes connaissances sont trop éparses pour que je ne débusque les
paramètres salvateurs.
Cordialement,
Amaury