java, firefox et photoreflex.com

Bonjour,

Je cherche à faire utiliser un site internet qui met en oeuvre du java.
C'est pour faire tirer des photos d'un APN : www.photoreflex.com.

L'application java permet de télécharger un répertoire entier de photos,
et de ne pas devoir taper la centaine de noms de fichiers.
Elle est indiquée compatible Linux/Mac/Win. Un collègue m'indique que
sa boite à linux ubuntu accepte sans problème cette application java.

J'ai une debian testing avec firefox 1.5.0.3.

Le lien ~/.mozilla/plugin/libjavaplugin_oji.so pointe sur un fichier
de même nom obtenu à partir du programme jre-1_5_0_06-linux-i586.bin
que j'ai téléchargé sur le site même de java et qui se décompacte tout
seul.

Le site de java m'indique que le plugins est bien installé.
java est bien activé dans firefox.

Lorsque je lance l'application de téléchargement chez
www.photoreflex.com il apparait le logo d'une tasse dans une étoile
qui clignotte comme une girlande de noel, le mavigateur ne répond
plus, et la charge du CPU augmente à 100%.

La barre d'évolution (du chargement?) reste bloquée en position vide.

J'ai aussi testé le lien
     /etc/alternatives/firefox-javaplugin.so
vers /usr/lib/j2re1.5-sun/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so
sans plus de succès.

Les autres navigateurs sous linux, avec java, se bloquent au même endroit.
sans java le navigateur m'indique bien qu'il manque un plugin.

J'ai aussi testé sur une debian stable avec le même java 1.5,
le blocage a lieu au même endroit.

J'ai aussi décoché java, relancé le navigateur, recoché java
après l'installation pour réinitialiser firefox, sans plus de succès.

Si quelqu'un a des idées...

Existe-t-il un apt-get qui installe tout seul un plugin java compatible.

Peut me proposer un magasin de tirage photo équivalent sans problème.

Bien cordialement.

Francois M.

N.B. Les astuces indiquées à propos des impots n'ont rien donné.