session gnome out.....

Bonjour,

Je suis sous testing.
J'ai fait des mises à jour et j'ai enlevé quelques
packages en utilisant aptitude.

maintenant pas moyen de lancer une session gnome
avec gdm sous un utilisateur quelconque.
Sous root pas de probleme.

J'ai enlevé gdm et idem avec startx

Voici mon dernier   ~/.xsession-error:
/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/X11R6/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "lof"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).

Je suis dans la panade. Comment faire pour avoir des log un peu plus
explicite. Que puis-je faire pour essayer de localiser le probleme?

Merci